barre de céréales

Publié le par ce'style

Je cherchais un moyen de grignoter sans trop de dégat (je sais le grignotage est  à bannir de ma vie, mais bon , on ne se refait pas). En surfant sur le web, j'ai trouvé une recette de barre de céréale. Voulant vite essayer, je me suis précipitée dans ma petite supérette et je n'ai trouvé que des flocons d'avoine (sans sucre  ) pour mes barres, mais bon, la prochaine fois j'irais dans une plus grande épicerie.
pour l'heure voici les ingrédients :

- 160g de lait concentré non sucré,
- 100g de muesli (pas trouvé, donc pas mis)
- 50g de flocons d'avoine (100g pour moi, j'avais rien d'autre)
- 1 cs de raisins sec ( 50g de noisettes et noix concassées)
- 1 cc miel
- graine de sésame

mode d'emploi : Mélanger le muesli , les flocons d'avoine avec les raisins, le miel dans un saladier -  Chauffer le lait dans une casserole, quand chaud, verser sur le mélange - bien incorporer et attendre qq minutes jusqu'à absorbtion du liquide.  Etaler sur une plaque couverte de papier sulfurisé, bien égaliser , parsemer de graines de sésame et enfourner 1H à 130°C en retournant à mi-cuisson.

011.JPG
Voilà ce que cela donne avant la mise au four, aussi à la place des raisins secs, j'ai mis des morceaux de pruneaux.











012.JPG
 Et le résultat, et une fois n'est pas coutume, j'ai encore lu entre les lignes et je n'ai pas retourné ma galette à mi-cuisson. Ca faisait une sorte de caramel en dessous.
C'est bon , c'est à refaire avec les bons ingrédients et en faisant la recette correctement.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article