Biscottis

Publié le par ce'style

Une collègue devait passer prendre le café cet aprem, jusqu'ici pas de souci , mais en fouillant dans mes placards, pas une boîte de petits gateaux secs. Donc , ni une, ni deux, je cherche ce que je pourrais faire pour y remedier. J'ai pensé à une recette de biscottis, simple à faire et rapide et pas trop riche.

 

il m'a fallu :

 - 100 g de farine (pour moi j'ai utilisé, de la farine à brioche)

 - 2cs de sucre,

 - 1cc levure,

 - 1 oeuf,

 - amande, noisette, noix , etc ( pour moi, raisins secs).

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et les raisins. Y casser l'oeuf et mélanger avec les doigts, comme pour une pate brisée (par exemple) . Quand tout est bien amalgamé, faconner 2 boudins de 2 cm de diamètre et les déposer sur une plaque. Au four 20-25 min à 180°C. Quand c'est bien doré.

Laisser refroidir un peu, et couper en biais des rondelles de 0.5 cm de large. Les disposer sur la plaque et re 2 min au four, puis les retourner et re 2 min.

Laisser refroidir avant de mettre en boite ou déguster

 

003.JPG

 

Et voila, comment je m'en suis sorti.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article